Pourquoi apprendre l’espagnol aujourd’hui ?
- En l’an 2010 les pays hispanophones compteront plus de 430 millions d’habitants. Apprendre la langue espagnole c’est donc, entrer en contact avec des cultures variées et passionnantes.
- La langue espagnole est fortement marquée par son origine latine. Ceci signifie pour l’élève un apprentissage rapide, des débuts faciles et rassurants. Le fait de pouvoir s’exprimer dès les premiers cours explique l’enthousiasme des débutants pour cette langue.
- La prononciation présente peu de difficultés car tout ce qui est écrit se prononce. C’est une langue musicale et chaleureuse.
- Une autre motivation pour choisir l’espagnol est la proximité de l’Espagne, destination de vacances de nombreux français. Une magnifique occasion de pratiquer la langue !
- Nous utilisons une méthode nouvelle qui répond aux exigences du nouveau programme et qui prend en compte les éléments du Cadre Européen Commun de Référence pour l’enseignement des langues.
- L’objectif de la première année est simple et fondamental : acquérir rapidement une expression de base correcte. Etre capable, par exemple, de mener à bien un échange dans un magasin, savoir demander son chemin, pouvoir lire un menu etc.